01/01/2020

À propos de Frère Joseph Lê Minh Thông, OP.


 Dattes en Galilée

Jesus dit à ses disciples: “C’est la gloire de mon Père 
que vous portiez beaucoup de fruit et deveniez mes disciples” (Jn 15,8. BJ)




Frère Joseph Lê Minh Thông est vietnamien, prêtre de l’Ordre des Prêcheurs (l’Ordre Dominicain). Il a fini ses études à la Faculté de Théologie de l’Université Catholique de Lyon et obtenu le diplôme de Doctorat en Théologie en 2008.
Le sujet de sa thèse de doctorat est Aimer et Haïr dans l’Évangile de Jean, sous la direction du Père Jean-Pierre Lémonon. Un chapitre de cette thèse est publié dans la Revue Biblique de École biblique et archéologique française de Jérusalem. Le titre de l’article est: “‘Aimer sa vie’ et ‘haïr sa vie’ (Jn 12,25) dans le quatrième évangile”, Revue Biblique, 115-2 (4/2008) p. 219-244.

Frère Joseph veut concentrer sa recherche et son enseignement sur l’Évangile de Jean. Il souhaite partager à toute sa petite contribution dans le monde de la recherche, à travers son Blog:
http://leminhthongtinmunggioan.blogspot.com/ lequel est approuvé par son provincial, le Frère Joseph Ngô Sĩ Đình, OP., depuis le 13 décembre 2010. En appuyant sur les recherches dans sa thèse, il a publié en vietnamien des livres sur l’Évangile de Jean. Voir les livres.

Source: http://leminhthongtinmunggioan.blogspot.com/2013/12/sur-fr-joseph-le-minh-thong-op.html

Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét